Accordage
Accordage standard et ouvert, alternatif, analyse, Open A, Open G, Open E, Open D
la -1 | la# -1 sib -1 |
si -1 | do1 | do#1 réb1 |
ré 1 |
la1 | la#1 sib1 |
si1 | do2 | do#2 réb2 |
ré 2 |
la2 | la#2 sib2 |
si 2 | do3 | do#3 réb3 |
ré 3 |
ré#1 mib1 |
mi 1 | fa1 | fa#1 solb1 |
sol 1 | sol#1 lab1 |
ré#2 mib2 |
mi 2 | fa2 | fa#2 solb2 |
sol 2 | sol#2 lab2 |
ré#3 mib3 |
mi 3 | fa3 | fa#3 solb3 |
sol 3 | sol#3 fab3 |
Accordage standard : mi 1 | la1 | ré 2 | sol 2 | si 2 | mi 3
Note
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Détermination de l'octave
La guitare a une tessiture de plusieurs octaves, c'est pourquoi la note mi peut être joué dans quatre hauteurs de sons différentes. Afin de déterminer l'octave dans laquelle une note se situe exactement, on utilise ici le système latin des noms de notes do, ré, mi, fa, sol, la, si avec les altérations # (dièse) et b (bémolle) en combinaison avec le numéro d'octave.
Un autre système important est connu sous le nom Scientifique Pitch Notation (SPN). Utilisé sur notre page en anglais, il arrange les sept tons C, D, E, F, G, A et B en plusieurs octaves qui sont numérotées du C0 le plus grave au C9 le plus aigu. Pour une comparaison des différents systèmes utilisés au niveau international, voir cet article de Wikipédia sur l'octave dans la musique.