Arpège
Arpège majeur, mineur, diminué, 7ème majeure, 7ème de dominante, 7ème mineure, min7b5, min(maj7), maj9, dom9, min9, min7b9
Des points () et d'autres symboles (comme et ) indiquent où la corde doit être pressé. Si ces symboles sont derrière le sillet, utilisez la corde ouverte. Afin de transposer à d'autres tonalités, déplacez le doigté selon le tableau de transposition.
Des numéros d'intervalle indiquent où la corde doit être pressé. Si ces chiffres sont derrière le sillet, utilisez la corde ouverte (pas de doigt requis). Afin de transposer à d'autres tonalités, déplacez le doigté selon le tableau de transposition.
Soutenez-nous et obtenez le PDF compris les arpèges et les sons
Le PDF soutient une haute qualité d'impression et d'audio. Télécharger la version démo :
Manuel
Logiciel requis : Acrobat Reader | Livraison immédiate après paiement par e-mail avec lien de téléchargement
C'est quoi un arpège ?
Un arpège (littėralement " comme le jeu de la harpe ") désigne l'exécution successive des notes d'un accord, généralement de la note la plus grave à la note la plus aiguë, parfois inversement. L'accompagnement d'une mélodie est souvent fondé sur l'arpègement de l'accord.
Un accord arpėgé est tout le contraire d'un accord plaqué, où les notes sont entendus ensemble. Dans l'accord agrégé, elles peuvent être lâchėes immédiatement, comme par exemple dans la basse d'Alberti du XVIIIe siècle, ou alors tenues pour devenir un accord complet.
Les arpèges de guitare sont divisés en différents groupes. Ils sont basés sur l'arpège majeur, mineur, 7ème de dominante, mineur de 7ème mineure et diminué.
Vous trouverez d'autres explications sur les intervalles dans la théorie des intervalles.