Bourdon d'accord · Backing Track
Superposition des arpèges + des gammes commençantes par La
La maj, Si maj, Si aug, Do maj, Do#dim, Do#m, Ré#aug, Mi dim, Mim, Mi maj, Fa#m, Sol dim, Sol aug, Sol#m
La maj7, La7, Sib dim7, Do#dim7, Do#m7b5, Ré maj7, Mi dim7, Mim7, Mi maj7, Fa#m7, Sol dim7, Sol#m7
La : ionien, lydien, mixolydien, MH : phrygien dominant j3, lydien #2
MM : lydien b7, mixolydien b6, La : pentatonique majeure position 4, 5, 2
La maj7, La7, Sib dim7, Do#dim7, Do#m7b5, Ré maj7, Mi dim7, Mim7, Mi maj7, Fa#m7, Sol dim7, Sol#m7
La : ionien, lydien, mixolydien, MH : phrygien dominant j3, lydien #2
MM : lydien b7, mixolydien b6, La : pentatonique majeure position 4, 5, 2
Cliquez sur le graphique pour jouer le son
Bourdon d'accord statique pour la superposition
En raison de l'absence de changements d'accords, le bourdon statique (drone) est une excellente base pour démarrer la superposition d'arpèges et de gammes sur les formes d'accords les plus courantes. Clique sur la partition pour reproduire le son de l'accord, puis tu peux superposer les arpèges et les gammes adjacents en solo. Fais attention aux différents timbres créés par la superposition et note tes favoris.
Dans les deux premières lignes, les arpèges sont nommés selon leur propre fondamentale (La maj, Si maj, etc). Après cela (marqué La :), les gammes sont listées, qui commencent toujours par la fondamentale La (La ionien, La lydien, La mixolydien, etc.). L'abréviation MH signifie mineur harmonique et MM mineur mélodique. Si tu veux en savoir plus sur les arpèges et les gammes, clique sur le texte et tu seras redirigé vers la page correspondante.
Cette liste provient du fichier Backing Tracks PDF, qui contient également les sons associés. Pour obtenir les bases théoriques de la superposition d'arpèges, nous recommandons l'étude détaillée à 4 pages incluant des vidéos.